Triple meilleur défenseur de l’année, le pivot français des Jazz, originaire de la ville de Saint Quentin est une véritable référence sur ce poste.
Formé dans le club de sa ville natale, Rudy Gobert s’envole à 15 ans pour le centre de formation du Cholet Basket. C’est là qu’il monte en puissance et acquiert le niveau suffisant pour intégrer l’équipe de France dont il devient rapidement l’un des leaders.
En parallèle, son immense potentiel défensif ne cesse de se développer au point d’attirer les yeux de la NBA qu’il intègre en 2013.
C’est là que le colosse de 2m16 de taille pour 2m36 d’envergure affine son style et son talent. Les stats de Rudy continuent de grimper au fil des saisons jusqu’à ce qu’il devienne un joueur tournant autour des 15 points – 13 rebonds – 2 contres. Ce qui lui permet de rejoindre l’équipe de France A, lors du mondial de 2014.
La suite vous la connaissez, désigné ”NBA Defensive Player Of The Year” à trois reprises, (en 2018, 2019 et 2021), Rudy Gobert est aujourd’hui l’un des fers de lance du collectif de Quin Snyder, coach des Jazz, et un des leaders des bleus.
Une performance qui commence dans l’assiette
La performance sportive n’est pas seulement une affaire d’entraînement. Elle passe également par une bonne alimentation. C’est pourquoi dans cette nouvelle vidéo de notre série “Dans l’assiette de…”, Marine Lorphelin nous invite dans la cuisine de Rudy Gobert afin d’en découvrir les recettes et les secrets de sa performance.