1. J’agis dès le petit-déjeuner contre la routine du matin
Le premier repas de la journée est peut-être celui qui a le plus évolué avec la mise en place du confinement : fini la course pour obtenir son tour à la salle de bains, ou les tartines avalées sur un coin de table afin de ne pas manquer son bus.
Profitez de ces horaires assouplis pour apporter une touche de nouveauté : par exemple, en vous offrant un petit-déj en solitaire qui ressource de bon matin, ou à l’inverse, en créant la surprise avec des pancakes qui embaument la cuisine et requinquent le moral de vos proches au réveil. Et pourquoi pas un brunch au salon pour marquer l’arrivée du week-end ?
2. Je redistribue les tâches culinaires… à la roulette
Avec le confinement, la préparation des repas quotidiens a pris des allures d’intendance de cantine. Allégez leur prise en charge en ajoutant votre grain de folie : recensez en famille les tâches routinières (« préparer le repas », « mettre la table », « débarrasser le lave-vaisselle »…) et inscrivez-les sur un disque papier : faites tourner votre roulette maison et laissez le sort répartir les tâches entre les membres du foyer. Pratique et ludique !