Pas le temps ni l’envie de préparer un repas ? La pizza surgelée est la botte secrète des petits budgets et des soirs pressés. Les 4 meilleures façons de l’upgrader.
1. Avec de la crème fraîche
Histoire d’étoffer une pizza à l’allure sèche et dégarnie, on dégaine un pot de crème fraîche épaisse dont on étale quelques cuillerées sur la pizza encore surgelée. On enfourne et le tour est joué. Un must pour les amateurs de pizzas « crémières ».
2. Avec du fromage
Les pizzas surgelées sont rarement fabriquées avec des fromages forts en goût. La solution pour les fromageophiles : ajouter du fromage à volonté, de préférence quelques minutes avant la fin de la cuisson pour un résultat bien fondant. Comté, cantal, beaufort, mimolette, camembert, brie, maroilles, bleu d’Auvergne ou autre pâte persillée… : tous les coups sont permis.
3. Avec des légumes
C’est le moment d’utiliser les légumes qui traînent dans le placard ou le réfrigérateur : poivrons, tomates, oignons, courgettes ou encore aubergines grillées se glissent sur la pizza avant la cuisson. Pour un résultat encore plus chic, on mise sur le cru en ajoutant après la cuisson de la roquette ou d’autres jeunes pousses de salade, des feuilles de basilic ou de persil, des champignons de Paris finement tranchés, des demi-tomates cerises crues… C’est bon, c’est sain et ça donne bonne conscience.
4. Avec des œufs
Enfin, pour rendre la pizza plus appétissante et plus nourrissante sans se ruiner, on casse 2 à 4 œufs sur la surface 10 minutes avant la fin de la cuisson (le jaune doit rester coulant). Bien entendu, ces astuces sont combinables à l’infini, et rien n’interdit de mélanger des œufs, un soupçon de crème, quelques lamelles de fromage et des légumes. Hummm, c’est bon.