Ajouter un petit plus
Rebecca, maman de Molly, 3 ans
“J’ajoute un produit laitier pour adoucir le goût”
Une cuillère de crème fraîche, un petit fromage fondu ou du gruyère râpé ! Ça apporte de la douceur, de la texture, ça relève un velouté de courgettes, et ça permet de varier les plaisirs. Ma fille adore.
Olivia, maman de Jonas, 5 ans
“Des ingrédients pour donner de la consistance”
Pour égayer une soupe de légumes et éviter que Jonas ait encore faim, j’ajoute au choix dedans des petits vermicelles, des croûtons, un œuf poché ou de fines tranches de bacon pour le croustillant. Un repas presque complet et délicieux.
Richard, papa d’Emma, 7 ans
“Proposer un accompagnement plaisir”
Emma sait que soupe rime avec belle tartine de fromage râpé passée au four ! C’est la partie plaisir du repas, surtout quand elle est bien gratinée ! J’alterne avec une part de pizza. Depuis, elle ne rechigne plus à manger sa soupe.
Les faire participer à la préparation
Gregory, papa de Joachim et Gabriel, 4 ans
“On la prépare ensemble”
C’est notre rituel du week-end l’hiver : on va acheter des légumes qu’on choisit ensemble, j’épluche et je coupe, ils les plongent dans l’eau et ils mixent avec le robot. Ils adorent ça ! Ils sont ravis ensuite de déguster leur préparation.
Olivia, maman de Margot, 5 ans
“On cuisine mon fameux minestrone“
Margot l’adore car il y a plein de couleurs et de textures différentes. C’est une vraie pochette surprise : légumes frais en morceaux, légumes secs, pâtes ou riz selon l’humeur… c’est le plat réconfort par excellence.
Jouer sur la présentation
Johanna, maman de Yoann, 6 ans
“On joue sur les couleurs”
La couleur préférée de Yoann est le vert. Alors quand je lui prépare une soupe de petits pois, de courgettes ou de cresson, il est enchanté ! Ça laisse un large choix et c’est bon pour la santé. Et je n’hésite pas à utiliser des légumes surgelés, surtout ceux qui sont déjà en purée, sous forme de galets portionnables.
Philippe, papa de Samuel, 2 ans
“Je lui mets dans son biberon”
Quand on a essayé de lui faire manger sa soupe dans un bol avec une cuillère, quelle galère ! On a testé dans le biberon et ça a tout de suite été un succès ! L’astuce en plus ? Agrandir un tout petit peu le trou de la tétine pour que ça coule bien.