Le coktail Arengy au bon goût de speculoos
A servir dans un verre à Champagne, ce short drink s’impose pour Noël … grâce à son étonnant parfum de sapin. Couronné de brisures de speculoos, il est à la fois mousseux et croquant.
Pour un verre
Mélanger 1 cl de sirop de speculoos, 3 cl d’energisant “Burn”, 2 cl de cognac et 1 cl de sirop de sapin. Verser dans un verre à Champagne et faire couler 1 cl de crème liquide sur le dessus, mélanger à la cuillère et servir.
Le cocktail Barbarose sans alcool
Un long drink sans alcool tout rose et tout doux, qui sera apprécié de 7 à 77 ans.
Pour un verre
Mélanger 10 cl de jus de fruits “Ethnobar Maroc” (orange, figue et coriandre) avec 4 cl de crème fraîche, 1,5 cl de sirop “Bubble Gum”, 1 cl de sirop de myrtille et 1 cl de sirop de pomme d’amour. Décorer de barbe à papa et de fraises Tagada.
Le résultat d’un concours
Ces cocktails sont issus de l’imagination de Joffrey AREND, élève du lycée hôtelier Pierre et Marie Curie de Freyming-Merlebach. Il les a mis au point pour le concours “Inventons lait”, concours de cocktail à base de lait ouvert aux élèves de BTS et de Bac pro Hôtellerie- Restauration. Bravo à son inventivité qui lui a permis de se classer premier devant 13 autres candidats.
Crédit photo : Stéphane Thommeret / CNIEL