Dossier

La raclette, star d’Internet

Publié le 25.01.2019 , mis à jour le 16.11.2023

La raclette déferle sur nos réseaux sociaux cet hiver. Elle s’affiche au cœur de tablées XXL sur nos profils Facebook comme en innovante « raclette bowl » sur les comptes Instagram des foodista. On fond pour son aspect convivial, sa générosité réconfortante, mais aussi pour ses possibilités de personnalisation. À vos spatules pour une raclette party hors des sentiers battus.

Premières raclettes de la saison : revenir aux fondamentaux

Vous avez raté la journée de la raclette le 13 décembre dernier ? Voici l’occasion de vous rattraper pour connaître le B.A.BA de ce plat emblématique des soirées hivernales. Découvrez nos 3 articles références, véritables couteaux suisses pour les amateurs de raclette :

Après l’échauffement : c’est le moment d’improviser

Maintenant que vous avez révisé les fondamentaux, place à la personnalisation. Suivez les chefs cuisiniers les plus godilleurs et revisitez ce monument de la cuisine savoyarde. Changer le fromage de la raclette ? Tester les accompagnements qui détonnent ? Nous avons osé pour vous :

Sortie de piste : décliner les plaisirs du fromage fondu

Pourquoi se contenter de racler ? Le fromage fondu se prête à mille et un plaisirs à partager en famille. Tartiflette, fondue, aligot comptent parmi les sommités et côtoient les plaisirs les plus simples : du pain, des mini-fromages, voire même “une croûte” !

Partager ce dossier

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site