Roland-Garros 2020 : 5 questions posées à Aubane Droguet

Publié le 08.10.2020 , mis à jour le 27.10.2022

À même pas dix-huit ans, Aubane Droguet a connu cette année sa première participation dans le tableau seniors féminin du plus grand tournoi de tennis français ?, Roland-Garros. Éliminée en qualifications, la joueuse a répondu à Milk & Move pour nous partager cette très belle expérience.

Aubane Droguet

. ©Nicolas Gouhier

Milk & Move :

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Aubane Droguet :

Je suis Aubane Droguet, j’ai 17 ans et demi. Je joue au tennis depuis que j’ai 4 ans, au club de Saint-Germain-lès-Corbeil. J’évoluais jusqu’ici dans les catégories juniors et en fin d’année prochaine, j’intègrerai les seniors. J’ai disputé des tournois un peu partout dans le monde : en Australie, aux États-Unis et en Europe. ?

“C’est une super expérience, j’ai hâte de refaire des matchs comme ça.”

Aubane Droguet Tenniswoman
Milk & Move :

Comment s’est passée la préparation pour Roland Garros cette année ?

Aubane Droguet :

J’ai reçu la Wild Card (invitation) alors que j’étais en plein tournoi, j’étais super contente ?. L’année dernière, je l’avais eu en double séniors et j’avais fait le tournoi en junior. C’est toujours différent de jouer à Roland-Garros : l’ambiance est différente, c’est génial ! Avant le tournoi, j’ai fait des tournois en Hollande, à Saint-Malo et à Cagnes-sur-Mer (France). J’ai eu un jour de repos chez moi puis je suis directement partie à Roland-Garros.

Aubane Droguet
Milk & Move :

L’entraînement est-il différent de celui d’un autre tournoi, surtout cette année au vu du contexte sanitaire ?

Aubane Droguet :

On arrive 4-5 jours avant le tournoi, on se fait tester au Covid-19, on reste dans la chambre. Un protocole très strict a été mis en place à Roland-Garros cette année. Ensuite, on peut s’entraîner mais on ne sort pas trop, on ne fait que penser à son match?. J’ai trouvé le cadre un peu pressurisant. La veille de mon match, j’étais stressée et ça s’est vu pendant mon match. Mais, c’est une super expérience, j’ai hâte de refaire des matchs comme ça.

Milk & Move :

Quelle place a la nutrition dans la vie d’une joueuse de tennis de haut niveau ?

Aubane Droguet :

Je sais que c’est super important. On peut vite se blesser ! Ce qui est important c’est comment on se sent sur le terrain. Quand je mange bien et équilibré, je me sens bien, je vais plus vite. C’est un point sur lequel je veux travailler dans le futur. J’ai encore du mal aujourd’hui, je n’ai pas encore trouvé mon équilibre alimentaire.

Aubane Droguet
Milk & Move :

As-tu un régime d’exclusion particulier ? Quelle place ont les produits laitiers dans ton alimentation ?

Aubane Droguet :

Non, pas vraiment, je mange de tout. Concernant les produits laitiers, je mange des yaourts et du fromage blanc, notamment le matin. Quand je sors d’un match ou d’un entraînement, ça me coupe et je ne mange pas. En revanche, avant un match, il faut que je mange pour ne pas avoir de creux pendant mon match. ?

 

Après un dernier grand chelem en catégorie junior à Roland-Garros, Aubane Droguet se tournera vers une période d’entraînement sur surface dure avant d’envisager, en octobre, deux participations à des tournois français à Cherbourg et Reims. La crise sanitaire ne permet en revanche pas encore d’assurer la tenue de ces compétitions, pouvant être annulées à tout moment.

Top 3 des idées reçues sur l’alimentation des sportifs

Lire l'article

Rencontre avec Béatrice Kaboré (Koh Lanta 2019), footballeuse professionnelle

Lire l'article

Entrainement et alimentation de saison : Octobre

Lire l'article

Partager cet article

Mots clés

Sur le même thème

Les alertes

Abonnez-vous aux notifications pour etre alerte des qu’un article est publie sur notre site