Grande amoureuse des fromages français, et notamment du roquefort, la star souhaitait trouver une façon de partager ce plaisir avec sa fille, Apple Martin. Du haut de ses six ans et demi, Apple n’était en effet jusque-là toujours pas attirée par le fromage.
Gwyneth a donc choisi un parti-pris étonnant pour faire plaisir à sa fille : elle s’est inspirée de la Praluline de chez Pralus ! Lors de leur dernier passage à Paris, elles avaient en effet découvert cette brioche confectionnée avec des pralines roses, parfaite pour un brunch ensoleillé.
La star, qui adore cuisiner elle-même, a donc essayé de travailler la praline rose et lui a découvert des vertus d’aide à la fermentation insoupçonnées. Le colorant ajouté au sucre qui entoure l’amande, pour faire de la praline une praline rose, réagit étonnamment lorsqu’il entre en contact avec le lait.
Ajoutées lors de l’étape du moulage (on place le caillé dans différents moules en fonction de la forme que l’on souhaite donner au fromage), les pralines roses activent ainsi la fermentation du caillé.
Réalisé à partir de lait de vache, le résultat est assez surprenant car il ressemble finalement beaucoup au roquefort dont la star raffole, à une petite différence près : les moisissures bleues sont ici roses comme les pralines ! Apple l’a adoré : Gwyneth a donc décidé de le commercialiser. Bonne nouvelle pour nous, le gwynnie (en référence au surnom de la star) devrait traverser l’atlantique et être disponible chez nos meilleurs fromagers dès le mois de mai !
>Cet article était bien entendu un poisson d’avril !