Le nouveau site Web de la Maison du Lait est en ligne à l’adresse www.maison-du-lait.com : une mine d’informations pour tout savoir sur la filière laitière française.
Une filière structurée
La Maison du Lait est née d’une volonté conjointe de la part des fédérations de producteurs et de transformateurs de lait. Son objectif initial : regrouper en un même lieu les organismes qui représentent le secteur laitier une quinzaine aujourd’hui , tout en mettant à leur disposition un outil de travail propice au développement de synergies et de projets communs. Le nouveau site donne d’ailleurs toutes les informations nécessaires pour comprendre la structuration de la filière, qui s’impose comme l’une des mieux organisées du monde.
Plusieurs publics visés
Conçu pour être complémentaire avec www.produits-laitiers.com et infos.cniel.com, le site www.maison-du-lait.com nouvelle formule s’est donné pour mission de devenir un véritable centre de ressources. Ses cibles privilégiées : les professionnels laitiers, les médias et institutionnels, les citoyens et professionnels de santé, les enseignants, étudiants et élèves, les restaurateurs et distributeurs, les ambassades et délégations étrangères. Tous y trouveront des informations sur les spécificités de la filière laitière française, son dynamisme et sa modernité. Bien sûr, le site reflète les valeurs portées par l’ensemble des acteurs du secteur : sécurité sanitaire, qualité, responsabilité, respect de l’environnement, passion du métier…
Un site riche en contenus multimédias
Enfin, pour éviter l’écueil du site austère et encyclopédique, le parti pris éditorial et graphique privilégie les contenus multimédias : une image, un chiffre ou une vidéo valent parfois mieux qu’une longue démonstration ! Par exemple, saviez-vous que le chiffre d’affaires de la filière laitière française était de 25,3 Mds en 2011 ? Que 23,7 milliards de litres de lait ont été récoltés en 2012 pour être transformés en fromage, beurre, poudre de lait, lait liquide, yaourts, desserts lactés, crèmes et autres produits laitiers ? Ou encore que les laits végétaux n’existent pas ? À découvrir sans tarder sur www.maison-du-lait.com !
> Navigation adaptée aux moniteurs d’ordinateurs, smartphones et tablettes.